LES GROS MANGEURS D’HUITRES

LES GROS MANGEURS D’HUITRES

 

 

A Paris, les huîtres on les achète à la douzaine, où à la demie douzaine.

Chez OSTRENN, on a le goût du partage, alors dans nos boîtes, on y cale 20 ou 40 unités.

Mais la littérature ancienne cite Honoré de Balzac, qui gobait les huîtres comme un caméléon gobe les mouches ou Crébillon fils, l’auteur de Sopha, qui n’était pas effrayé par l’absorption de cent quarante-quatre de ces mollusques bivalves, soit douze douzaines.

Mais la performance qui aurait mérité de figurer au Livre des records de l’époque est l’affaire d’un ami anonyme du gourmet Brillat-Savarin (délicieux fromage au demeurant) , qui réussit à avaler à lui tout seul pas moins de trente-deux douzaines du coquillage en question.

En 2008, Patrick “Deep Dish” Bertoletti, un habitant de Chicago de 22 ans, a remporté le titre de plus gros mangeur d’huîtres lors d’un concours organisé à La Nouvelle-Orléans, en en avalant 35 douzaines en huit minutes.

Mais le record du monde est détenue par une américaine Sonya Thomas qui a quand même réussi à avaler (en les mâchant ?) 564 huîtres soit 47 douzaines et tout ca en en huit minutes !

Prêt à relever le défi: OSTRENN vous apportera toute son expertise et des huîtres de premier choix  pour faire tomber ce record.

<span>Share this article </span>

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *